07/122020

Les cartes d'abonnements pour les bornes publiques

C'est le premier mode de recharge à avoir vu le jour. Que ce soit sur les autoroutes, en ville ou en campagne, ces bornes sont posées stratégiquement afin de vous permettre de recharger votre véhicule lors de longs trajets. Grâce aux applications qui vous en indiquent l'emplacement, déplacements professionnels ou départs en vacances ne posent pas plus de difficultés qu'en voiture thermique.

Pour les utiliser, il existe des abonnements mensuellement prélevé sur votre compte bancaire et auquel s'ajoute le montant des recharges. Ces abonnements diffèrent en fonction de l'opérateur de mobilité choisi (FreshMiles, ChargePass, etc.) et le montant de la charge varie en fonction de l'emplacement et du type de chargeur.

En l'absence d'abonnement, il est possible de régler à la charge via l'application indiquée directement sur la borne.

Les parkings : (privés de centre commerciaux ou parking de ville)

Le temps d'un café ou de vos emplettes, rechargez votre voiture et repartez l'esprit serein !

Vous trouverez des bornes de recharge dans la plupart des parkings publics. Qu'ils soient dans un centre commercial ou en centre-ville, des places vous sont dédiées.

Ce mode de recharge reste néanmoins occasionnel puisqu'il nécessite le déplacement dans un lieu commercial. Ces dernières sont bien souvent gratuites, et vous permettent d'avoir une place au plus proche de l'ascenseur, pratique et économique !

 

Les bornes sur votre lieu de travail

De plus en plus d'entreprises se dotent de bornes en raison des normes et aides progressivement mises en place par l'Etat pour favoriser l'électrification du parc national.

Que ce soit votre véhicule de fonction ou votre voiture personnelle, ce mode de recharge peut suffire à une utilisation quotidienne.

 

Les bornes à votre domicile 

La méthode la plus simple et sûre est surement d'avoir sa borne de recharge directement chez soi.

Vous branchez simplement votre véhicule en rentrant chez vous, et le tour est joué !

En analysant votre consommation, vous pouvez trouver le moment idéal pour recharger votre voiture et programmer votre recharge pendant vos heures creuses grâce aux bornes connectées. De plus avec la possibilité de stockage d'énergie dans les batteries des véhicules afin de décharger le réseau électrique, vous pouvez revendre de l'électricité aux distributeurs, diminuant le coût de la recharge. Outre les recharges gratuites, c'est donc la solution la plus confortable et la moins onéreuse qui s'offre aux conducteurs de véhicules électriques.

De plus les bornes sont discrètes, connectées et résistantes, et peuvent être installées dans un garage ou en extérieur.

 

ISIOHM vous accompagne dans le choix de votre borne et l'installe sous 15 jours. Un projet ? Contactez nos experts !

 

Votre installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques

Bénéficier jusqu'à 1500€ avec la prime ADVENIR !

Vous êtes un particulier, une copropriété ou un professionnel et souhaitez connaître le montant des aides et subventions qui vous sont destinées ? ISIOHM vous explique tout !

En savoir plus