19/042021

Après s’être lancée sur les routes de la Cordillère des Andes puis sur la neige du Cap Nord, c’est vers le Sahara que se tourne aujourd’hui l’organisation de The Green Expedition - Sojasun !

Cette troisième édition sera portée sur l’histoire, puisqu’il s’agit de rallier Toulouse et Cap Juby, trajet bien connu d’Antoine de Saint-Exupéry. Le courrier était à l’époque transporté en avion, mais aujourd’hui, le monde pense écologie. C’est pourquoi les équipages se rendront au Maroc en véhicules électriques.

Plusieurs voitures et motos s’élanceront alors sur les traces de l’Aéropostale le 18 septembre 2021 au même moment que le raid Latécoère, dont les participants préfèrent passer par les airs. Le but ? Montrer aux automobilistes que la mobilité électrique est d’ores et déjà capable de répondre aux problématiques de demain.

Pour Bastien Hieyte, champion et professionnel français de trial électrique et thermique, The Green Expedition Sojasun est une aventure essentielle pour prouver que d’un point de vue technologique, les véhicules électriques n’ont « rien à envier » à leurs homologues thermique. Ce raid s’inscrit alors dans l’air du temps, c’est pourquoi ISIOHM a décidé de s’engager dans la course afin d’apporter son soutien à l’organisation. Rendez-vous le 18 Septembre 2021 !

Le parcours sera divisé en étapes au cours desquelles les participants pourront recharger leurs véhicules. C’est plus de 3 000 kilomètres qui seront parcourus par 30 équipes en 8 jours ! Cela fait une moyenne de 375 kilomètres parcourus par étape !

Zoe électriques sur la Green Expedition

(Deux Renault Zoé électriques sur le parcours de The Green Expedition Sojasun)

Un besoin essentiel en bornes de recharge :

ISIOHM est partenaire officiel du raid. Notre job, poser des bornes pour recharger les véhicules électriques tout au long du parcours Marocain. Plusieurs de nos techniciens se rendront sur place afin d’assurer la bonne installation de bornes de recharge provisoires aux endroits stratégiques du raid, soit tous les 200km environ.

ISIOHM, partenaire officiel du raid

Parcours de l’édition Aéropostale 2021

Nous installerons des BusinessLine doubles d’EVBOX, robustes et efficaces, comme celles que nous proposons à nos clients professionnels. Ces bornes résisteront aux intempéries et au sable du Sahara ! De plus, elles permettront aux concurrents de recharger les voitures en moins de 2 heures ! Pas le temps pour les bouchons !

Nous sommes fiers de pouvoir prendre le volant de cette expérience enrichissante sur un plan technique, mais aussi social et responsable.

Une aventure humaine avant tout :

Cette édition va permettre aux participants de renouer avec l’histoire en apportant de manière plus écoresponsable des courriers rédigés par des enfants français à destination des écoles marocaines. Cela a pour but de créer du lien entre deux cultures afin que les jeunes français et marocains découvrent les activités et le quotidien de leurs homologues du continent voisin. La richesse de cet échange s’inscrit dans une dynamique positive que nous espérons devenir durable.

L’organisation est soucieuse d’apporter un véritable soutient social sur ces échanges multiculturels, en espérant pouvoir amener des sujets de réflexions tel que le développement durable ou encore le réchauffement climatique ! Un programme d’échange entre lycées techniques aura aussi lieu sur le thème de la mécanique des véhicules électriques. Certains élèves du lycée Paul-Héraut de Gap auront même la chance de prendre part au voyage avec un équipage propre à leur établissement !

Nous avons hâte de pouvoir partir à l’aventure The Green Expedition – Sojasun, rendez-vous le 18 septembre 2021 pour suivre notre voyage !