05/072021

Avant de commander sa voiture électrique, il faut prendre en compte certains paramètres. Les modalités de recharge domestique figurent parmi les questions les plus importantes. À ce propos, la Tesla Model 3 sort du lot.

Présentation générale de la Tesla Model 3

Tout d’abord, présentons cette Tesla Model 3 comme il se doit.

Le design

Les lignes de cette électrique reprennent les codes de sa grande sœur, la Model S. Mais ce qui fait son charme, c’est son toit tout de verre. Cette pièce est réalisée d’un seul tenant, de son pare-brise à l’arrière. Imaginez la luminosité offerte par un tel dispositif !

Les équipements

Côté équipement, la Tesla Model 3 tape fort en minimalisme avec son unique écran tactile comme instrument de bord. Pour le reste, Elle dispose d’une console centrale avec rangements revus et supports pour 2 téléphones.

Les différentes versions

Le marché de l’automobile français accueille 3 versions de la Tesla Model 3. • Tesla Model 3 « Standard plus » en entrée de gamme. • Tesla Model 3 « Grande Autonomie » appelée Long Range aux États-Unis en moyenne gamme. • Tesla Model 3 « Performance » pour sa version haut de gamme.

recharge Tesla modèle 3

La commercialisation

À ses débuts, en 2017, la tesla Model 3 a été commercialisée uniquement aux États unis. La livraison en Europe commence seulement en 2019. Une gigafactory en Europe a été mise en place début 2021.

Le prix

Côté prix, pour se procurer l’électrique la plus attendue en Europe, il faudra compter, hors bonus, 43 800 euros pour Standard Plus, 52 990 euros pour Grande Autonomie et 59 990 euros pour Performance. Pour les deux premières versions, les jantes et le crochet d’attelage sont en option.

Les performances de la Tesla Model 3

Si c’est le modèle électrique le plus attendu en Europe, c’est bien pour ce qu’elle a sous le capot.

L’autonomie

Jusqu’ici, la marque propose ce qu’il y a de mieux en termes d’autonomie pour la gamme. 415 km en cycle mixte pour la Standard Plus, 560 km pour la Grande Autonomie et 530 km pour la Performance.

La consommation

Au niveau de la consommation, c’est 14,9 kWh pour 100 km pour la Tesla Model 3 Autonomie Standard, 16 pour Long Range et 16,6 pour Performance.

Le temps de charge

Le temps de charge est fonction de la capacité de la batterie et de celle du site de recharge. Ainsi, il peut aller jusqu’à 30 heures sur une prise murale standard domestique. Avec un équipement adapté, cela ne prendra que 6 heures.

recharger Tesla Modèle 3

Les différents moyens de recharge à domicile

Aussi, il est important de choisir son moyen de recharge à domicile avec soin et précaution.

Un connecteur mobile Tesla

Équipé d’une prise de Type 2 en Europe, le connecteur type 2 de la Tesla Model 3 dispense une puissance de 11 kW en triphasé. Il permet une recharge lente ou accélérée à domicile de votre électrique

Une wallbox

C’est la solution de recharge domestique digne des propriétaires de la Tesla Model 3. Le connecteur mural a un design adapté à l’intérieur comme à l’extérieur des maisons et appartements. Il est également pratique et très commode avec son câble de 7,3 mètres et sa puissance réglable. Il offre une capacité de 71 km d’autonomie pour une heure de charge.

Votre installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques

Bénéficier jusqu'à 1500€ avec la prime ADVENIR !

Vous êtes un particulier, une copropriété ou un professionnel et souhaitez connaître le montant des aides et subventions qui vous sont destinées ? ISIOHM vous explique tout !

En savoir plus