19/082021

Les véhicules électriques ont aussi le droit de descendre les marches du tapis rouge. Nous allons ici répertorier quelques-uns de ces bolides qui ont eu la chance de passer à l’écran. Nous sommes certains que vous êtes passé à côté de l’une d’entre elles !

Tesla Model S : Un homme à la hauteur (2016)

Tesla Model S : Un homme à la hauteur (2016)

C’est dans ce film que Jean Dujardin prend la route tout au long du long de l’intrigue à bord d’une Tesla Model S noire. La voiture abord les rues de Marseille, Aix-en-Provence et Cassis, avec une empreinte carbone neutre.

 

  Citroën DS cabriolet : Bienvenue à Gattaca (1997)

Citroën DS cabriolet : Bienvenue à Gattaca (1997)

 

Andrew Niccol, le réalisateur du film aime tout particulièrement les voitures électriques retrofité. En effet, il transforme une DS thermique en voiture électrique pour son film Bienvenue à « Gattaca » ; puis réitère l’opération plusieurs années après avec une Jaguar Type E, toujours décapotable, dans « Time Out ». (2011)

 

Renault Twizy : Zero Theorem (2014)

 

Renault Twizy : Zero Theorem (2014)

 

Dans le film de Terry Gilliam, on peut apercevoir une flotte entière de Renault Twizy, le mini véhicule électrique de la marque française. Ici, le retrofit a été utilisé pour électrifier les utilitaires.

 

 

Renault Zoé : Un Prince (presque) charmant  (2013)

Renault Zoé : Un Prince (presque) charmant (2013)

La Renault Zoé est tout au long du film la voiture principale de l’acteur, qui bouge pas mal, même presque trop ! En fait, ce n’est pas pour rien. C’est un « coup de pub » de la part de Renault, qui exposait en réalité leur tout nouveau modèle électrique « Zoé » pour la première fois en vidéo. La voiture n’était pas encore présente en concession, mais était bien présente dans le film de Philippe Lellouche.

 

 

BMW i3 : Les nouvelles aventures d’Aladin, (2015)

BMW i3 : Les nouvelles aventures d’Aladin, (2015)

Une légère apparition de la citadine électrique allemande sous la neige ! Ce petit passage à l’écran des véhicules électriques se fait de plus en plus fréquent dans les longs métrages. Cela reflète simplement la réalité, avec l’augmentation des voitures écoresponsables sur le parc automobile mondial.

 

L’audi Etron GT de Tony Stark (iron man) : Avenger Endgame

L’audi Etron GT de Tony Stark (iron man) : Avenger Endgame

Tout comme Renault avec la Zoé, Audi utilise le cinéma pour annoncer sa toute nouvelle voiture électrique. C’est dans Avenger Endgame que le coupé à batterie apparait. Au volant ? Tony Stark, ou Robert Downey jr, enfin Iron Man quoi… ! Jolie coup marketing de la part d’Audi, puisque le film a fait pas moins de 85 millions d’entrées au Cinéma.

 

Renault 8 « Gordini » : Camping 2 (2010)

Renault 8 « Gordini » : Camping 2 (2010)

Dans Camping 2, Mendes nous présente sa nouvelle R8 rouge. Cette voiture a une particularité : elle est électrique. C’est un prototype retrofité, cela pose d’ailleurs quelques problèmes car les administrations françaises n’avaient pas -encore reconnue ce changement de motorisation. .

 

 DeLorean : Retour vers le futur (1985)

DeLorean : Retour vers le futur (1985)

La Dolorean n’est pas vraiment une voiture électrique, elle dispose néanmoins d’un convertisseur électrique qui lui permet de voyager dans le temps !
Plus sérieusement, le constructeur de cette légende du grand écran aurait envie de relancer la production de la Dolorean en version 100% électrique ! Finalement, on est un peu déçu que Robert Zemeckis n’y est pas pensé avant... 😜

Votre installateur de bornes de recharge pour véhicules électriques

Bénéficier jusqu'à 1500€ avec la prime ADVENIR !

Vous êtes un particulier, une copropriété ou un professionnel et souhaitez connaître le montant des aides et subventions qui vous sont destinées ? ISIOHM vous explique tout !

En savoir plus